Chargement évènements
Cet évènement est passé

La Basilicate et la Campanie

Rencontres gustatives et poétiques animées par Sophie Ronsin, journaliste et psychanalyste et Maurizio Di Marzio, œnologue

De l’art du vin à la rencontre intérieure
La dégustation du vin, boisson dionysiaque par excellence, issue de la vigne, dont le dieu grec fit don aux hommes, est l’occasion d’une rencontre avec un lieu géographique précis : une terre, son histoire et un monde infini de saveurs. Elle est aussi, par l’expérience sensorielle qu’elle nous procure, l’occasion d’une rencontre avec un autre lieu : celui de nos souvenirs et de notre espace intérieur, vers lesquels nous conduisent notamment nos sens gustatifs et olfactifs.
La Basilicate, qui abrite l’une des plus anciennes villes du monde, révèle en ce retour du printemps ses terres arides tandis que la Campanie se fait promesse de douceur. Leurs vins puissants et contrastés viennent toucher notre imagination et nourrir notre créativité.
Après chaque dégustation, les participants seront invités à rédiger de manière spontanée un petit écrit de quelques lignes, miroir du territoire intérieur de chacun, source bien souvent de surprises et d’émerveillement, que nous partagerons ensuite ensemble dans la plus grande bienveillance.

A la Taverna Baraonda
47 rue de Maubeuge dans le 9e arrondissement à Paris.
Merci de vous inscrire par téléphone au 06 19 26 63 15 ou par mail à info@khora-imagination.fr
Tarif adhérent : 15 euros
Tarif non-adhérent : 30 euros